Questions fréquentes sur les agences web
Questions fréquentes sur les agences web

Cela fait maintenant quelques années que les mêmes questions pertinentes me sont posées alors voici quelques réponses qui vous aideront certainement à y voir plus clair dans votre projet de création de site :


 

Est-il possible de changer d’Agence web ?

Evidemment ! A moins que n’ayez signé un contrat d’exclusivité (peu probable) vous avez le droit de changer de prestataire de services. La nouvelle agence web aura besoin d’avoir la main sur votre nom de domaine, il faudra donc que votre interlocuteur actuel fournisse certaines informations, comme par exemple le WHOIS au cas où il faudrait changer de fournisseur d’hébergement.

Quels sont les tarifs pour la création d’un site internet ?

Ça dépend ! Vos besoins vont définir le tarif du site, car plus il sera élaboré et plus il sera coûteux. Dans ce cas là, l’expression « le temps c’est de l’argent » prend toute sa valeur.

De plus cela dépend également à qui vous vous adresserez : Si vous choisissez une « grosse » agence web qui doit payer un loyer, des charges, des employés spécialisés (webdesigner – codeur – intégrateur – chef de projet etc…) le tarif sera bien plus élevé que si vous faites confiance à un développeur freelance (enfin logiquement).

Est-ce que mon site aura un bon référencement ?

En tout cas il sera optimisé pour. Les sites créés avec WordPress sont en général bien référencés car ils sont construits de manière à ce que Google navigue facilement et trouve les informations importantes.
Le contenu (mots clés, phrases clés) est également très important pour le référencement naturel, c’est ce qui vous fera gagner des places dans le coeur de Google.
Le référencement naturel prend du temps, les premiers résultats ne sont visibles que quelques semaines voire quelques mois après la mise en ligne du site.
Grâce à la console Google Webmasters, nous pouvons suivre l’état du référencement et la manière dont Google voit le site.

Le nom de domaine influence-t-il le référencement ?

De moins en moins. Fini le temps où il fallait acheter un domaine du type www.voyage-en-bateau.fr pour être référencé correctement. Aujourd’hui mieux vaut partir sur une stratégie de marque dans votre nom de domaine.

Quels sont les délais de création ?

Encore une fois, ça dépend ! Plus vous fournissez d’informations et de précisions sur votre projet, plus la création du site sera facilitée. Les fonctionnalités du site vont également influencer le temps de création, un catalogue de produits est bien plus long à mettre en place qu’un simple site vitrine. Chez Plus2notoriété.com, il faut compter 2 à 3 semaines pour un site vitrine.

Quelles sont les modalités de paiement ?

Lors de la signature du devis il vous sera demandé un acompte pour le début des travaux et l’achat du nom de domaine et hébergement (si nécessaire). Ensuite vous payez le solde à la livraison du site ou en deux fois sans frais si besoin.

Dois-je vous fournir des photos et du texte ?

Dans l’idéal oui. Des photos en HD sont appréciées car les tendances en webdesign sont portées sur des photos en grand format et de très bonne qualité. De plus, les images sont importantes pour le référencement naturel de votre site internet.
Si vous n’avez ni photos ni contenu texte pour présenter votre activité, ce sera fait pour vous mais ce sera une prestation payante.

Pourrai-je modifier les textes et images ?

Bien sûr ! Vous aurez à votre disposition un outil d’administration qui vous permettra d’actualiser votre site vous-même.

Qui sera mon interlocuteur principal ?

Moi ! Je suis seul, ainsi je gère les projets de A à Z.
Ma priorité : la satisfaction du client et le travail bien fait !


D’autres questions ?

noeud-pap
Contactez-moi
 pour en savoir plus ou prendre rendez-vous !

Maxime
Créateur et gérant de Plus2notoriété.com

 

Suivez Plus2notoriété.com sur les réseaux sociaux