10 mythes sur le référencement à ne plus croire

référencement-naturel

L’optimisation des moteurs de recherche est en constante évolution à mesure que les moteurs de recherche sont mis à jour pour améliorer la façon dont les données sont affichées, obligeant une adaptation constante.

Avec ce changement continu, il est facile pour les mythes ou les mauvaises informations de se propager. Les moteurs de recherche ne partagent qu’une quantité limitée d’informations sur la façon dont ils ont changé, et les entreprises peuvent facilement manquer les nouvelles sur les mises à jour.

1. Le référencement naturel est gratuit

Les propriétaires d’entreprises ne cessent de penser que le SEO est gratuit, et cela ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité. Pour bénéficier du «trafic organique gratuit», il est nécessaire d’investir beaucoup de temps, d’expertise technique et de technologie pour gagner des places dans les réponses des moteurs de recherche. Ce n’est pas simple et cela peut nécessiter de gros investissements dans le sites internet, les consultants et le contenu.

2. Le référencement naturel est suffisant

Un certain nombre de chefs d’entreprise oublient que le SEO doit être l’un des piliers d’un plan de marketing global intégré afin d’obtenir les meilleurs résultats. Les campagnes de mailing et la notoriété sur les réseaux sociaux  jouent aussi un rôle dans le référencement.

3. Tout ce dont vous avez besoin est un site Web optimisé

La base d’une solution SEO est de s’assurer que le site Web est optimisé pour le référencement – il est adapté aux mobiles, a un contenu robuste et des métadonnées uniques par page, mais vous ne pouvez pas vous arrêter là. Pour qu’un site Web devance le site d’un concurrent, il est nécessaire de créer des liens, de créer des blogs  et d’optimiser votre page Google My Business.

4. Les noms de domaines avec mots-clés ont un avantage

Les noms de domaine sont souvent considérés comme un signal de classement potentiel ou un boost pour un mot clé donné. La vérité est que toute marque ou site internet peut potentiellement se classer pour un mot clé pertinent. En septembre 2012, Google a publié une mise à jour communément appelée «mise à jour EMD», qui visait à empêcher les sites de mauvaise qualité de bien se classer, simplement parce qu’ils ont des mots clés dans leur nom de domaine.

5. Charger le contenu avec des mots-clés

De nombreuses entreprises sacrifient le contenu en répétant trop de mots-clé. Ils appliquent des mots-clés d’une manière non professionnelle dans leurs balises de contenu et de description au point où ils n’ont pas de sens. Renseignez d’abord vos clients, pas les moteurs de recherche.

6. Il y a une pénalité en cas de contenu dupliqué

Non, il n’y a pas de pénalité appliquée aux sites qui copient un autre site. Il y a un filtre. Essentiellement, lorsque Google rencontre deux ou plusieurs versions de la même page, ils choisissent la copie la plus fiable et filtrent le reste. Mieux vaut avoir son propre contenu tout de même pour offrir de la qualité à vos internautes.

7. Le référencement payant favorise les résultats du référencement naturel

Les résultats du référencement naturel ne sont pas le résultat d’une recherche payante. Les publicités payantes, telles que le paiement par clic, n’affectent pas les résultats de recherche naturels. Les moteurs de recherche – Google et Yahoo, en particulier – maintiennent une séparation entre les résultats organiques et les publicités payées.

8. Des classements plus élevés signifient plus d’argent

De nombreuses entreprises pensent qu’une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche se traduira automatiquement par une augmentation des revenus. Ce n’est simplement pas vrai. De nombreux mots clés ont différents niveaux d’intention d’achat, ce qui peut avoir un impact considérable sur les résultats. L’expérience utilisateur sur le site Web joue également un rôle énorme, car vous pourriez avoir le classement n ° 1, mais ensuite les utilisateurs visitent un site mal conçu.

9. Plus vous avez de backlinks, mieux c’est

Attention, la qualité des backlinks l’emporte significativement sur la quantité. Afin d’améliorer votre classement, vous devez vous concentrer sur les sites qui ont déjà une belle notoriété. Quelques liens de haute qualité valent des dizaines de liens de faible qualité.

10. Le SEO se règle en une fois

Il ne faut jamais cesser de travailler le référencement naturel : C’est une activité non-stop. « Le référencement est un marathon, pas un sprint. » Un site web est une entité vivante, donc il doit être surveillé et optimisé sur une base continue.


J’espère que cet article a pu vous éclairer sur l’état actuel du référencement naturel et que vous y voyez plus clair.

Plus2notoriété.com est en mesure de vous aider à mieux référencer votre site et à remporter le marathon. Rencontrons-nous pour améliorer vos résultats !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *