3 astuces pour avoir un site efficace

refonte de site internet

Il est temps de se poser les bonnes questions sur ce qui va séduire l’internaute et lui donner envie de devenir votre client. Les slider de page d’accueil sont-ils vraiment nécessaires ? Les liens de partage d’une fiche produit sont-ils vraiment utilisés ? Ces tendances ont été reprises sur 90% des sites web car c’était la mode, place maintenant à l’essentiel:

1. Une bonne refonte facilite l’accès des utilisateurs au contenu le plus important.

La conception n’est pas simplement une question d’esthétique. Les sites internet conçus pour favoriser l’expérience utilisateur sont les plus susceptibles de réussir, de sorte que, avant tout, une bonne conception permet aux utilisateurs de trouver exactement ce qu’ils recherchent, aussi rapidement que possible.

Pour que cela se produise, votre site doit impliquer une organisation de contenu sérieuse. Vous devez comprendre quel contenu crée de la valeur pour les utilisateurs et utiliser le design pour souligner ce contenu.
Par exemple, une approche simple pour ce faire est le cadre 3Ws. Il recommande que tout site puisse immédiatement répondre à 3 questions lorsqu’un utilisateur arrive:

  • De quoi parle ce site? (Description, titre, etc.)
  • Pourquoi devrais-je m’en soucier? (Proposition de valeur)
  • Où dois-je cliquer ensuite? (Bouton d’action ou formulaire de contact)

C’est là que l’architecture de l’information joue un rôle clé, mais c’est aussi là où des concepts de conception simples comme la hiérarchie visuelle sont très importants.

Il faut donc supprimer tout ce qui peut distraire l’internaute et qui pourrait l’empêcher de cliquer au bon endroit.

2. Les bons designs évoquent les bonnes émotions.

Les refontes de sites Web concernent souvent l’image de marque. Et presque toutes les entreprises ont un certain ensemble d’adjectifs qui définissent l’image ou la personnalité souhaitée de la marque.

Par exemple, si vous vendez des planches à roulettes aux adolescents, votre site devrait probablement être stimulant et visuellement excitant. Pendant ce temps, un site Web d’entreprise d’assurance pourrait mieux se convertir avec un design plus apaisant et conservateur. Les visuels sont importants car les utilisateurs forment une première impression d’une page Web en moins de 50 millisecondes.

3. Ne négligez pas le référencement naturel

Créer un site ou modifier un site doit prendre en compte les aspects techniques du référencement naturel. Plus vos images seront adaptées aux écrans et bien nommées et plus vous allez séduire Google. Il en va de même de la vitesse d’affichage de votre site, plus il sera rapide plus l’internaute restera. C’est ce qui intéresse les moteurs de recherche.

Il y a également les fondamentaux du référencement à respecter : titre de page, description et tous les contenus textes qui permettront à la fois de renseigner vos visiteurs et Google sur votre activité.

Chez Plus2notoriété.com, le référencement des sites est toujours optimisé pour apparaître sur la première page de Google.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *