Vous venez de créer un site internet tout beau pour votre société et vous souhaitez être vu par vos clients potentiels ? Mais comment faire ? Où sont les priorités ?
Selon Google, près des deux tiers des utilisateurs de smartphones achèteront probablement auprès d’entreprises qui personnalisent les informations en ligne en fonction de la localisation de leur utilisateur.
Avec autant de clients potentiels qui se tournent vers la recherche locale pour trouver des services commerciaux ou juridiques, il est impératif que la présence en ligne de votre entreprise ou de votre pratique soit bien optimisée.

Qu’est-ce que cela veut dire exactement? Le classement d’une entreprise dans les résultats de Google My Business (GMB) peut se résumer en trois domaines d’intervention distincts:

1. Pertinence
2. Distance
3. Notoriété

L’amélioration de votre liste dans tous ces domaines peut vous aider à vous classer parmi les trois premières places de la recherche locale Google (également connue sous le nom cartes riches de Google). Mais avant de pouvoir optimiser une liste GMB, vous devez en créer ou en réclamer une.


Pertinence de votre site:

Premier élément de la liste de contrôle SEO locale. La pertinence est un élément essentiel de l’algorithme de Google. Les avocats, les propriétaires d’entreprise et les spécialistes du marketing doivent adapter leur profil Google My Business à ce que les chercheurs utilisent pour les trouver.
Voici comment procéder dans un profil GMB:

• Choisissez une catégorie précise. Par exemple, ne choisissez pas simplement « avocat » si vous êtes un avocat spécialisé dans les blessures et si cette option est disponible.

• Ajouter des descriptions de domaines d’activité et d’activité. Google autorise des descriptions allant jusqu’à 1 000 mots sur les profils d’entreprise. Si vous le pouvez, utilisez tout l’espace disponible et ajoutez des expressions de mots clés correspondant à votre domaine de pratique.

• Compléter et détailler les informations commerciales. Incluez des informations exactes sur le nom, l’adresse et le numéro de téléphone (les sociétés de référencement locales désignent NAP) dans votre profil. Ces informations devraient également être cohérentes sur Internet. Les objectifs ici sont de s’assurer que le profil est rempli de manière aussi complète que possible et d’utiliser toutes les occasions pour le renseigner avec des informations pertinentes sur votre entreprise et le type d’entreprise que vous dirigez ou de loi que vous exercez.


Distance :

Google a tendance à favoriser les entreprises les plus proches du lieu de recherche, ce qui est l’un des facteurs les plus influents pour le classement des résultats GMB. Bien sûr, les entreprises ne peuvent pas grand-chose à ce sujet, mais elles peuvent augmenter la probabilité de pertinence en créant des pages géolocalisées sur leur site et en les reliant à leurs profils GMB ainsi qu’à d’autres profils sur le Web.

• Sélectionnez un mot clé à volume élevé ayant une intention de localisation. Généralement, pour un avocat, il s’agit du « domaine de pratique » et du « nom de la ville ». Par exemple, « avocat de Philadelphie blessures ».

• Créez une page sur votre site en ciblant cette phrase.

• Incluez la phrase dans le titre de votre page, les en-têtes, la copie de page, la méta-description et les noms de fichier image.

• Indiquez votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone sur la page.

• Incluez la phrase dans votre page comme lien permanent en tant que telle: exemple.com/nomdevotres/nom_de_crite-mots-cibles /


La notoriété :

C’est là qu’une entreprise peut vraiment prendre de l’avance sur la concurrence en recherche locale. L’importance des profils GMB peut être améliorée de nombreuses manières. Certaines de ces choses sont incluses dans les profils eux-mêmes alors que d’autres sont incluses dans une stratégie de référencement plus large. Voici ce que vous faites:

• Images: ajoutez autant d’images que possible à votre profil GMB. Assurez-vous d’avoir plus d’images que les entreprises concurrentes dans votre région.

• Avis: obtenez le plus grand nombre d’avis possible sur votre profil GMB, ainsi que sur les autres sites Web les plus populaires du Web, tels que Facebook et Yelp.

• Affichage permanent: Google tente d’imiter le poids des entreprises dans le monde hors connexion.


Concluons…

Le référencement est un puzzle qui comporte de nombreux autres éléments, ainsi qu’une stratégie globale solide qui doit être mise en place pour bien figurer dans la recherche par localisation. Plus votre campagne de référencement est robuste, plus vous avez de chances de classer votre profil GMB au premier rang.