Un site Web reste le joyau de l’initiative de marketing en ligne d’une entreprise. Combien de fois par jour dites-vous: «Il suffit de consulter notre site Web» ou «Nous voulons conduire les gens vers le site Web». C’est naturel parce que c’est l’endroit où se trouve votre histoire. Votre passé, votre avenir. Vos produits, votre commerce électronique. De plus, votre site Web est toujours ouvert et vous représente lorsque vous ne pouvez pas être physiquement présent. Mais votre site Web fait-il ce que vous espériez ?  Est-il fonctionnel ?

Voici cinq tendances en matière de création de site web :

 

L’animation du site :

L’animation est une réalité. L’animation de votre site internet donne rapidement vie à l’histoire d’une marque et est particulièrement efficace pour attirer les visiteurs vers la page d’accueil. L’animation peut aider à présenter une marque comme une référence numérique, car elle partage son histoire de manière dynamique.
Les tactiques d’animation spécifiques sont les logos animés et les GIF. L’animation d’un logo aide une marque à donner encore plus de vie à son personnage et peut être puissante et attrayante lorsqu’elle est exécutée correctement.
La multiplication des outils de conception aux interfaces simplifiées ouvre l’exécution de l’animation à un public plus large et à un plus grand nombre d’entreprises.

animation site internet

exemple de logo animé

La typographie :

Tandis que certaines marques vont intensifier leur animation, d’autres font de la typographie leur outil pour attirer l’attention et attirer les visiteurs. La typographie a toujours été présente sur les sites Web, mais nous parlons de polices avec plus de personnalité qui prennent plus de visibilité sur une page. La typographie sera également progressivement agrandie pour prendre le rôle d’autres éléments graphiques et visuels et devenir essentiellement une entité visuelle. Certaines marques expérimentent déjà la typographie et n’utilisent qu’une seule police sur l’ensemble du site. Cela varie par rapport aux anciennes directives de style, qui préconisaient au moins deux ou trois polices différentes, mais certaines, comme le minimalisme et la simplicité, n’utilisent qu’une seule police.

typographie-site-internet-oise

Les couleurs vives

L’utilisation de couleurs vives et contrastées symbolise ce qui se passe. La tendance à assembler deux couleurs ou plus qui ne semblent pas compatibles tend à se renforcer.

Ils partagent des représentations audacieuses pour les marques et montrent au monde que les couleurs ont un impact émotionnel incroyable et sont essentielles pour raconter une histoire de marque et capturer sa personnalité. Disposition asymétrique Pendant des années, les sites Web ont été conçus sur des grilles pour créer des présentations visuellement équilibrées et agréables. Mais la perturbation est le nom du jeu en 2018 et les pages seront maintenant conçues pour être asymétriques avec toutes les règles pour les grilles rejetées. La qualité de cette tendance dépend de la marque et de la personnalité qu’elle tente de véhiculer. Les institutions financières sont peut-être plus réticentes à avoir l’air confus et décentrée, alors que certaines marques de commerce de détail pourraient le porter à merveille.

Le mobile design

Les concepteurs de sites Web travaillent sur des conceptions adaptées aux appareils mobiles depuis quelques années, mais en 2018, l’accent a été mis davantage sur les appareils mobiles. La navigation mobile a dépassé le nombre d’ordinateurs de bureau en 2017, ce qui signifie que les marques ont commencé à donner la priorité à la mobilité dans leurs efforts de conception et d’utilisation. Compte tenu de cette nouvelle orientation, les concepteurs seront en mesure de concevoir des expériences plus fluides et intuitives, conduisant à des solutions plus sophistiquées et élégantes. Et parce que les expériences intuitives simples convertissent mieux, plus de marques opteront pour cette évolution vers un design mobile amélioré.creation de site internet mobile


Votre site internet comporte-t-il une plusieurs tendances décrites ci-dessus ? Il n’est jamais trop tard pour les intégrer si ce n’est pas le cas.
Si vous avez un projet de création de site internet dans l’Oise, rencontrons nous pour en discuter !